06 octobre 2016
Le Cesi de Lingolsheim, spécialisé dans les formations en ingénierie et en informatique, va agrandir ses locaux au Parc des Tanneries. Le nombre d'élèves de l'établissement augmente depuis plusieurs années.
Le Cesi est situé à l'entrée du Parc des Tanneries. Crédit photo: Anna Manceron
Le Cesi (Centre des études supérieures industrielles) de Lingolsheim prévoit de construire une extension d'environ 600 m², ainsi que de réaliser des travaux de sécurisation. Le promoteur immobilier Société de la Tour Eiffel, basée à Paris, l'a annoncé mardi, après avoir signé un nouveau bail avec cet établissement de formation professionnelle, spécialisée dans l'ingénierie et l'informatique, qui accueille surtout des élèves en alternance.
Si l'institut souhaite s'agrandir, c'est qu'il est en pleine expansion: le nombre d'élèves inscrits a augmenté de 15 à 20% ces dernières années, selon le Cesi. Depuis la rentrée, l'établissement propose un mastère en management de la construction, et la création de nouvelles filières est à l'étude pour les cinq ans à venir. Le Cesi compte 3 200 élèves et stagiaires dans ses trois établissements de la région Grand Est, à Lingolsheim, Nancy et Reims.
La Société de la Tour Eiffel est le bailleur de 20 bâtiments pour une surface totale de 35 259 m² au parc des Tanneries, avec un taux d'occupation des locaux de 56%.
Anna Manceron
Léa Picard