Neymar, l'attaquant du Paris-Saint-Germain, est sorti sur civière au cours du match contre l'Olympique de Marseille. Blessé à la cheville, il n'est pas certain de participer au match retour des huitièmes de finale face au Real Madrid le 6 mars.
Hier soir, lors du « classique » de football Paris-Saint-Germain (PSG) – Olympique de Marseille (OM), Paris s'est imposé 3 buts à 0. Une victoire au goût amer pour l'équipe parisienne. Quelques minutes avant la fin du temps réglementaire, son attaquant vedette, Neymar, a été évacué sur civière.
Souffrant d'une entorse à la cheville et d'une fissure du cinquième métatarse, Neymar voit ses chances d'être sur le terrain pour affronter le Real Madrid, lors du match retour des huitième de finale de la ligue des champions, se réduire. Une absence qui pourrait se révéler lourdement handicapante pour le PSG qui a perdu 3-1 lors du match aller à Madrid.
Le compte à rebours est lancé pour le club de la capitale. Selon des sources médicales interrogées par Le Parisien et Goal (site spécialisé dans l'actualité footbalistique), il est nécessaire d'attendre les prochaines 48 heures pour connaître l'évolution de la blessure, mais il ne souffrirait « d'aucune fracture, ni d'une entorse grave ».
L'entraîneur Unai Emery tente de rester optimiste quant à la présence du Brésilien le 6 mars pour défier les merengues : « Si je dois dire aujourd'hui soit oui, soit non, je dirais plutôt oui ». Ses coéquipiers, eux, sont plus mesurés, à l'image du capitaine Thiago Silva qui a annoncé dès la fin du match sur Canal + : « Il avait la cheville déjà gonflée. Il faut qu'il se repose. »
Sophie Motte