Samedi 11 février, le match de rugby France - Irlande a été annulé: le terrain était gelé. Dans les tribunes du stade de France, Marine (18 ans) n'a pu assister à sa première rencontre des Six nations. Elle raconte cette soirée gâchée.
Marine Fau devait assister samedi 11 février à la rencontre du tournoi des Six nations de rugby France-Irlande. Une première pour la jeune femme de 18 ans qui vit dans le Val-d'Oise. Hélas pour elle et les quelque 79 000 spectateurs, le match n'a pas lieu: l'arbitre anglais Dave Pearson a décidé d'annuler la partie à la dernière minute car le terrain était gelé. Marine revient sur ce coup de tonnerre.
Le match annulé, les spectateurs sont invités à quitter les tribunes. Si tout se déroule dans le calme, l'évacuation reste longue.
Une fois la sortie réussie, une question trotte dans la tête des supporters du XV de France : et maintenant ? Peu d'informations sont communiquées. Les personnes qui le peuvent assisteront au match France-Irlande, lorsque la date du report sera connue. En revanche, aucune communication auprès des spectateurs en ce qui concerne un éventuel remboursement.
Même déçue, Marine demeure supportrice du XV de France et s'avoue agacée par les sifflets essuyés par les Bleus. Elle l'assure, elle reviendra voir les rugbymen tricolores.
La nouvelle date de la rencontre France-Irlande devrait être connue lundi 13 février.
Thibaut Gagnepain et Fabien Piégay