L'équipe de l'ASPTT Mulhouse, actuel deuxième du championnat de Pro A de volley féminin, se rend à Cannes ce mardi soir à 20 heures, en demi-finale de la Coupe de France.
Les filles de l'ASPTT Mulhouse devront être solidaire pour aller en finale. Photo d'illustration / Flickr.
Les Mulhousiennes, battues lors du dernier match de championnat par la lanterne rouge Évreux (1-3), vont avoir fort à faire ce mardi soir. Elles se retrouvent face au leader du classement, Cannes, pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France. "On sait que ça va être dur mais dans le sport on ne sait jamais, a déclaré Magali Magail, la coach de l'ASPTT Mulhouse. On joue pour gagner et après on verra !"
Les volleyeuses cannoises, actuelles championnes de France, n'ont perdu cette saison que deux petits sets face à un adversaire français et elles restent invaincues dans la compétition. Pour Magali Magail : "C'est une belle fête que de rencontrer une prestigieuse équipe". Autre difficultée pour l'entraineuse mulhousienne : le fait de jouer à l'extérieur, sur le terrain de Cannes. "On a pas de pression car on n'est pas favorites, a-t-elle confié. Mais on aurait préféré jouer à domicile." Le coup d'envoi du match sera donné à 20h.
Judith Kormann