Les basketteurs de Souffelweyersheim repartent d'Orchies largements défaits (90-60). Au classement de Nationale 1, ils perdent leur troisième place au profit de leurs adversaires du soir.
Jessie Begarin (à droite) et le BC Souffelweyersheim ont été trop maladroits (31% de réussite aux tirs) pour espérer gagner à Orchies. (Photo Michel Frison - DNA)
Trois jours après avoir réalisé un petit exploit face à Blois dans des conditions peu favorables, les Souffelois n'ont pas rééditer leur performance, ce mardi soir à Orchies (90-60). Au contraire : ils ont même concédé leur pire revers de la saison. Dès le premier quart-temps, les Alsaciens n'ont pas réussi à prendre les devants, limitant pourtant la casse jusqu'à la mi-temps (41-37). C'est lors d'un troisième quart-temps complètement raté (31-16) que les joueurs du BCS ont vu leurs hôtes s'envoler définitivement vers la victoire, le dernier acte étant dans la même veine que le précédent (18-7).
«En deuxième mi-temps, il n'y avait pas match, reconnaît Stéphane Eberlin, le coach souffelois. Quand il y a 30 points d'écart au final, on ne peut pas avoir de regrets.»
Au classement, les coéquipiers de Jérémy Tschamber descendent du podium (4e) pendant que les Nordistes le retrouvent. Autre mauvaise nouvelle, en s'inclinant de plus de 22 points - l'écart du match aller en faveur du BCS -, les Bas-Rhinois ont perdu l'avantage qu'ils avaient sur les Orchesiens au panier-average, ce qui pourrait être dommageable en fin de saison pour les play-offs.
Dans les autres rencontres du soir en Nationale 1, pas de surprise notable, puisque toutes les équipes du haut de tableau ont gagné. Prochain match pour le BCS dès samedi soir (20h) avec la réception de Cognac.
Thibaut Gagnepain