Le patron de l'UMP a fait allusion à la déclaration imminente de candidature du chef de l'Etat, appelant à une "mobilisation générale".
La déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle est imminente et cela se ressent jusque dans les rangs de la majorité. Ce mardi, le numéro un du parti, Jean-François Copé, a déclaré lors d'une réunion de l'UMP: "Vous avez bien compris que nous allons maintenant entrer dans la phase active de la campagne. Les jours qui viennent seront des jours importants. Je sais que chacun est dans les starting blocks, pressé d'en découdre, au nom de l'intérêt supérieur de notre pays et des valeurs qui sont les nôtres, et bien sûr aux côtés de notre président de la République."
Premier meeting à Annecy
Le président sortant Nicolas Sarkozy devrait annoncer sa candidature à la présidentielle mercredi soir sur TF1. Selon une source proche de l'Elysée, son porte-parole de campagne sera la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet.
"Il est grand temps qu'on puisse répondre point par point aux attaques de nos adversaires et démontrer le caractère complètement déconnecté de la réalité du projet socialiste de François Hollande", a insisté le député de Seine-et-Marne.
Le premier meeting de Nicolas Sarkozy après sa déclaration de candidature est prévu jeudi 16 février à Annecy, a-t-on appris mardi de sources UMP.
François Régnier avec AFP
(Photo d'appel: Flickr/Guillaume Paumier/CC)