(Crédit photo : flickr.com/aranarth)
La conférence-débat "Le cybervolontariat, une activité citoyenne du XXIème siècle" aura lieu jeudi 9 février, à 18 heures, dans les locaux du Club de la presse Strasbourg. L'objectif est de faire mieux connaître le principe du cybervolontariat.
Un cybervolontaire est une personne qui aide les associations ou les ONG avec sa connaissance et son expérience des technologies de l'information et de la communication. Le cybervolontariat existe depuis la création d'Internet mais il a connu un essor important avec le développement des réseaux sociaux ces dernières années.
Viola Krebs est la fondatrice et directrice de la plus grande organisation internationale de cybervolontaires "Volontaires Internationaux de la Communication" qui compte plus de 15 000 membres dans 70 pays. Elle présentera, lors de la conférence, les activités de son organisation, notamment l'utilisation d'Internet lors du printemps arabe.
La conférence est organisée par l'IUT Robert Schuman et la Maison des sciences de l’homme Alsace (Misha) dans le cadre du cycle de conférences "La communication numérique entre recherche et applications numériques". Elle aura lieu de 18h10 à 19h30, place Kléber et l'entrée est gratuite.
Brigitte Lichtfuss