Soupçonnés de violences en marge d'un match de Ligue 1 à Saint-Etienne dimanche soir, plusieurs supporters marseillais sont actuellement recherchés par la police.
La police interroge les passagers d’un car de supporters des Dodgers, l’un des groupes d'Ultras de l’OM les plus virulents. Photo d'illustration Flickr.
Peu avant la rencontre entre Marseille et Saint-Etienne dimanche soir, une dizaine de supporters marseillais sont descendus d'un mini-bus en provenance des Bouches-du-Rhône et d'un véhicule immatriculé en Suisse, pour agresser des Stéphanois qui marchaient dans la rue. C'est ce qu'a déclaré Jean-Daniel Regnauld, procureur de la République de Saint-Etienne, qui a précisé que la scène avait été filmée par une caméra vidéo et que les agresseurs présumés étaient encore recherchés lundi matin.
Dix-sept fans de l'OM ont bien été interpellés et placés en garde à vue après la rencontre dimanche soir. Mais ces personnes "ont été remises en liberté (lundi) dans la matinée car elles n'étaient pas celles qui sont recherchées", a ajouté le procureur. Cette agression n'a donné lieu à aucun dépôt de plainte pour l'instant.
Préméditation ?
Aucun incident n'a ensuite eu lieu dans les tribunes pendant la rencontre, malgré la présence de près d'un millier d'olympiens. Dès vendredi, les Dodger's - un groupe de supporters marseillais - avaient fermement annoncés leurs intentions dans un communiqué, avant ce choc entre le 4e et le 5e de Ligue 1 : "À coeur vaillant rien d'impossible dit-on, c'est le moment d'appliquer l'adage et de relever ce défi. Le match contre St-Etienne, rival historique, sera primordial. Le parcage sera rempli." L'ambiance a donc été chaude dans le stade dimanche soir et le match s'est terminé sur un score de parité : 1-1.
Résumé du match St-Étienne - Marseille. Ligue 1 / Youtube.
Luc Barre avec AFP