Les passionnés de football alsacien seront déçus ce week-end. La ligue d'Alsace a annulé tous ses matchs à cause du froid. Mais un peu de ballon ovale et de tennis français raviront les amateurs de sport.
La vague de froid qui sévit en France touche maintenant le monde sportif. Plusieurs rencontres ont été annulées notamment en football. La ligue d'Alsace a annulé tous ses matchs de ce week-end, 11 et 12 février à cause des températures négatives, pour ne pas mettre en danger l'intégrité physique des joueurs. A l'échelle nationale, la rencontre de Ligue 1 entre Marseille et Evian/Thonon, prévue ce samedi à 15 h, est reportée. La plupart des matchs de Ligue 2 ont subi le même sort.
L'équipe de France de rugby affronte l'Irlande ce samedi 11 février, à 21 h. La température de -4°C, attendue au coup d'envoi, ne devrait pas perturber le bon déroulé du match. La pelouse du Stade de France a été bâchée et chauffée depuis la rencontre face à l'Italie, la semaine dernière.
Pas de changement pour la Coupe Davis. A Vancouver mais à l'abri, les tennismen français affrontent le Canada tout le week-end. Le match attendu, c'est celui du Bressan. Julien Benneteau connaitra sa première titularisation en simple face au Canadien, Milos Raonic.
Adèle Paquelier
(Crédit photo : steffofsd)