L'Étoile noire entame vendredi soir une double confrontation à domicile face à Villard de Lans en play-offs du championnat de France. Les Strasbourgeois ont l'occasion de rejoindre les quarts de finale en cas de double succès.
Les deux équipes se livrent un duel serré. ©Pierre Chambaud/Cuej.info
Un partout, palet au centre. L'Etoile noire et Villard de Lans sont à égalité avec une victoire chacun en play-offs du championnat de France de hockey sur glace. Les Strasbourgeois ont l'avantage de jouer leurs deux prochaines rencontres dans leur salle de l'Iceberg. Il faut un double succès aux hommes de l'entraîneur canadien Daniel Bourdages pour rejoindre les quarts de finale, la qualification se jouant sur cinq matchs en play-offs. En cas d'égalité à l'issue de ces quatre premières parties, un match d'appui se jouerait à Villard de Lans.
Lors du premier match, les Strasbourgeois s'étaient inclinés en Isère (4-5), avant d'égaliser mercredi soir grâce à leur victoire dans la patinoire de Villard de Lans, 6 à 3. Si elle gagne les deux matchs de ce week-end, l'Etoile noire rencontrera en quarts de finale Briançon, le redoutable deuxième de la saison régulière derrière Rouen.
Le troisième match se jouera vendredi à 20H. Le quatrième aura lieu samedi à 17h30. Les deux rencontres auront lieu à la patinoire de l'Iceberg
Julien Ricotta