La 26e journée de Ligue 1 débute ce soir avec Monaco-Reims. Les Monesgasques devront l'emporter pour ne pas laisser filer le PSG qui jouera dimanche à Toulouse, avant un match tendu entre Lyon et Lille pour la course au podium.
Face à un PSG ultra dominateur, l'AS Monaco, actuellement à cinq longueurs du club de la capitale au championnat se doit d'entretenir l'espoir en remportant son match face à Reims, ce vendredi soir, à 20h30 au stade Louis II. En cas de victoire, le onze de Claudio Ranieri pourrait revenir à 2 points du PSG, avant le match de celui-ci contre Toulouse dimanche. En tout les cas, une défaite face aux Champenois ferait s'éloigner un peu plus le titre de champion de France de la principauté, tant Ibrahimopvic et consorts semblent au dessus du lot.
Parmi les autres matchs de la 26e journée, Lille (3e) et Lyon (6e) s'affronteront dimanche soir à 21h. Les deux clubs ne sont séparés que par cinq points au classement. René Girard, l'entraîneur des Dogues lillois a avouer que "ça serait bien de se donner de l'air", en l'emportant face à Lyon, concurrent immédiat pour la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. En bas du classement, Valenciennes (18e) recevra Sochaux (19e) dans un match qui sent le souffre.
Tout les matchs de la 26e journée :
Vendredi 21 février :
20h30 :
Monaco - Reims
Samedi 22 février :
17h :
Marseille - Lorient
20h :
Bastia - Saint Etienne
Bordeaux - Evian
Guingamp - Nice
Montpellier - Ajaccio
Valenciennes - Sochaux
Dimanche 23 février
14h :
Toulouse - Paris Saint Germain
Nantes - Rennes
Lille - Lyon
Maxime Mainguet