Le tiers-lieu "Fabrique Artistique Culturelle et Citoyenne" organise pour la huitième fois le festival, du mardi 24 au samedi 28 septembre.
Le festival est organisé pour la huitième fois. Photo : festival
Le festival Opération quartiers populaires (OQP) commence ce mardi à 19h30 avec le spectacle pluridisciplinaire "A8CLOS" qui aura lieu à la grande scène du Point d’Eau à Ostwald. Huit artistes vont interprèter les portraits d’individus sur scène. L’entrée est gratuite.
Mercredi, à 14 heures, aura lieu un tournoi de street soccer féminin au City Stade d’Elsau. À 20 heures, une table ronde sur "le pouvoir d’agir des habitants" se tiendra au Centre Social et Culturel de Hautepierre. Une réflexion sur l’action citoyenne est proposée. Jeudi sera réservé à l’humour : Najim Ziani, du "Collectif Latéral de Sécurité", fera rire le public à partir de 20 heures au Point d’Eau. Au même endroit seront affichés des courts métrages et des séries, vendredi soir à 20 heures.
Samedi, dernier jour du festival, offre un Battle Olympic Cup, une compétition de plusieurs genres de danses modernes qui parlera surtout aux jeunes, mais pas que. Le spectacle commence à 15 heures au Point d’Eau où terminera le festival sur du rap avec le "Showcase Facctory Label Music" et "La Rage de dire" qui commence à 20 heures. Plus d’informations et réservation sur lepointdeau.com
Nathalie Schneider