Après la journée historique de jeudi, les chances de médailles françaises de ce vendredi reposent encore sur le skicross et le biathlon.
Après le triplé historique des garçons en skicross jeudi, les féminines tenteront de faire aussi bien ce vendredi (Photo AFP)
Ce vendredi, tous les regards se tourneront de nouveau vers le skicross après le triplé historique des français hier. La compétition féminines débute ce matin. Quatre françaises sont engagées : Alizée Baron, Ophélie David, Marielle Berger Sabbatel, Marion Josserand. Les compétitions ont commencé dès 8h45.
En slalom géant féminin, Nastasia Noens, qui a signé un podium en coupe du monde cette hiver, sera la principale chance de médaille. Les premières descentes sont à suivre à partir de 13h45. Sont également alignées : Anne-Sophie Barthet, Anémone Marmottan, Adeline Baud. Mercredi, en slalom géant masculin, Steve Missilier et Alexis Pinturault avait remporté l'argent et le bronze, les premières médailles françaises en ski alpin depuis huit ans.
Les femmes seront également sur le devant de la scène en biathlon avec le relais 4x6 kilomètres. Le relais de l'équipe de France est composé de Marie-Laure Brunet, Marie Dorin Habert, Anais Chevalier, Anais Bescond. Le bilan du biathlon féminin français est toujours vierge de médailles. La course débutera à 15h30
Enfin, en short-track, Véronique Pierron sera alignée sur le 10 000 mètres. Coup de feu à 17h40.
Maxime Mainguet