L’Étoile Noire, 10e de la saison régulière, se rend mardi soir en Isère pour disputer son premier match en phase finale du championnat de France.
Les hockeyeurs strasbourgeois devront rester souder pour s'imposer face à une équipe mieux classée en championnat. Photo d'illustration / Flickr.
Les Ours de Villard face à l’Étoile Noire de Strasbourg. Duel des surnoms et match important ce mardi soir à la patinoire André-Ravix de Villard-de-Lans (Isère). Une rencontre comptant pour les play-offs, la phase finale du championnat de France de Hockey-sur-glace. À l'issue de la saison régulière, cinq points séparent Strasbourg, 10e, de Villard, 7e.
Pour rappel, les play-offs se jouent en trois matches gagnants. Donc l'Étoile Noire affrontent deux fois les Ours, mardi et mercredi soir, avant de rentrer en Alsace pour une troisième rencontre programmé vendredi. En cas d'égalité, une quatrième voire une cinquième manche pourraient avoir lieu.
Un air de déjà vu
La rencontre de ce soir se joue seulement rencontre 17 jours après la dernière confrontation entre les deux équipes. L’Étoile Noire y avait validé mathématiquement son billet pour les play-offs en gagnant 5-1 à domicile. Ce mardi sera donc la 21e opposition depuis la montée du club strasbourgeois en Ligue Magnus en 2005. Et le bilan est pour l'instant favorable aux Alsaciens, avec 13 victoires pour 7 défaites, toutes compétitions confondues.« Il faudra qu’on joue avec la même intensité », a confié l'entraineur strasbourgeois Daniel Bourdages aux DNA. Première réponse ce soir, à partir de 20h à Villard-de-Lans.
L'affiche du match du 21 février prochain à Strasbourg est déjà publiée sur le compte Facebook de l'Étoile Noire.
Luc Barre