Deux cents responsables religieux sont réunis depuis jeudi autour du problème de la pédophilie dans l'Eglise catholique.
Après quatre jours de débats à Rome, les responsable religieux achèvent leurs discussions sur la lutte contre la pédophilie dans l'Eglise catholique. Le symposium s'est ouvert lundi par une célébration pénitentielle pour demander « pardon ».
Par la suite des thèmes comme la prise en charge des pédophiles et celle des victimes, dont des représentants étaient présents, ont été abordés. Cette réunion était l'occasion pour eux de partager leurs questions et leurs connaissances.
Mais le séminaire ne s'arrête pas là, pour répondre à leur demande de "formation", un centre d' "e-learning" devrait voir le jour dès jeudi.
Il sera financé en grande partie par des institutions catholiques allemandes et devra permettre à tous les religieux de se familiariser avec les meilleures pratiques à adopter, les consignes de l'Eglise et les savoirs psychologiques. Il sera accessible dans le monde entier et géré depuis Munich.
Fanny Bleichner avec AFP
Crédit photo bandeau : Tejvanphotos via Flickr