Le 8 février 2022, le corps d'un homme âgé de 85 ans a été retrouvé dans la rivière qui traverse Strasbourg. Les faits se déroulent un mois après que sa femme a été blessée à leur domicile.
Le corps, repêché le 30 janvier près du pont Saint-Thomas à Strasbourg a été identifié dans la soirée du 8 février 2022. L'identité de l'homme de 85 ans est révélée à la suite d'examens d'odontologie (médecine dentaire). D'après l'AFP, les investigations se poursuivent afin de déterminer la cause de son décès.
Un mois plus tôt, l'homme était recherché pour disparition inquiétante. Le lundi 3 janvier 2022, sa femme de 87 ans atteinte d'Alzheimer est retrouvée blessée dans son appartement de la rue des Capucins à Koenigshoffen, un quartier de Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Un marteau ensanglanté est découvert sur les lieux, à côté du lit de la victime selon l'AFP. C'est son infirmière à domicile qui avait appelé les secours. Hospitalisée dans les plus brefs délais, l'octogénaire a tout de même perdu un œil.