Le président des Etats-Unis a défendu l'enseignement des sciences ce mardi à la Maison Blanche. Il n'a pas pu résister a essayer un chamallow. Barack Obama défend l'enseignement des sciences et salue l'ingéniosité américaine.
"J'ai tiré un chamallow avec un canon à air comprimé, c'était très sympa", racontait Barack Obama, alors que plusieurs inventions étaient exposées à la Maison Blanche, pour la journée des sciences ce mardi. Il n'a pu résister à celle d'un jeune garçon de 14 ans. Face au canon à guimauves, le président s'amuse :"le Secret Service va être très fâché contre moi", avant d'actionner la pompe de l'arme.
Un robot doté d'un visiophone destiné à offrir une « téléprésence » aux personnes âgées éloigné de leur famille, une prothèse de la main, ou encore des paquets de sucre qui se dissolvent directement dans l'eau avec leur sachet, faisaient partie de l'exposition. Pour le président américain voir ces jeunes gens était une source d'inspiration. "Ce sont des jeunes comme vous qui me rendent certain que les meilleurs jours des Etats-Unis sont devant eux", a affirmé Barack Obama.
Maria-Dominique Illés avec AFP