Vous êtes ici

Retard pour la maison de la petite enfance

15 octobre 2013

Le bâtiment sera doté du label écologique Haute Qualité Environnementale, et sera terminé en décembre. (Crédit : F.D. / Cuej)

Prévue à l'origine pour la fin de cette année, la maison de la petite enfance de la Robertsau n'ouvrira ses portes qu'en mars prochain. Le chantier sera terminé avec deux mois de retard, à cause des intempéries de cet été et de travaux de terassement plus longs que prévus sur le terrain situé rue de la baronne d'Oberkirch, d'après la Ville. Près de quatre millions d'euros ont été débloqués pour la construction de ce lieu, le retard n'a pas entraîné de surcoût.

Soixante places seront disponibles pour accueillir les enfants du quartier. Cette structure est multi-accueil, ce qui signifie qu'elle fera office de crèche à temps partiel, ou complet, pour les enfants âgés de deux mois et demi à quatre ans. Un équipement qui vient s'ajouter aux deux structures "Boecklin" (20 places), dans la rue du même nom, et "Lovisa" (50 places), situé rue Mélanie, qui proposent également le multi-accueil. "Le quartier est en fort développement urbain. Et les deux structures actuelles sont relativement anciennes", explique Gabriel Willinger, directeur du service de la petite enfance. Si la Ville est en charge de la construction, la maison sera gérée par l'association Leo-Lagrange, qui bénéficiera d'une délégation de service public de la part de la Ville de Strasbourg.

Les inscriptions sont ouvertes, et se font auprès du relais petite enfance au 03 88 43 65 58.

 

François Delencre

Imprimer la page