Vous êtes ici

Locusem déballe ses nouveaux projets

13 octobre 2012

L'entreprise d'économie mixte prévoit l'installation d'un supermarché et de trois boutiques, rue de Clairvivre. Une nouvelle action pour attirer les entreprises dans le quartier.

 

C'est le sourire aux lèvres que les membres du conseil d'administration de Locusem, composé de partenaires publics et privés, ont présenté, ce vendredi, leurs nouveaux projets dans leurs locaux, à l'hôtel d'entreprises de la Klebsau.  Catherine Trautmann, vice-présidente de la CUS chargée du développement économique et présidente de ce conseil, a rappelé l'intérêt de Locusem pour le quartier du Neuhof :  "C'est avant tout un nouvel outil de développement économique". Aujourd'hui, l'entreprise entre en "phase d'opérations plus concrètes" : elle vise l'installation, rue de Clairvivre, d'un supermarché et de trois boutiques en pied d'immeuble sur une surface de 1350 , d'ici 2013.

Au mois de juin dernier, Locusem avait fait sa première acquisition en créant l'hôtel d'entreprises de la Klebsau :  2203 de locaux destinés aux artisans et aux très petites entreprises de services ayant besoin d'ateliers et de locaux de stockage. Sa situation en zone franche urbaine devait être un atout pour attirer les entreprises dans le quartier. Quatre entreprises y sont déjà installées.

Outre ses projets au Neuhof, Locusem prévoit à Hautepierre l'installation d'un supermarché près du Maillon et des boutiques en pied d'immeuble, avenue Cervantès, sur une surface de 2200 . A Cronenbourg, l'acquisition d'une surface totale de 1800 doit héberger un supermarché et huit boutiques en pied d'immeuble.

Adama Sissoko

Imprimer la page